Opportunité

ASSURANCE-VIE LUXEMBOURG

Le meilleur placement financier pour Expats

Les expatriés à Singapour, Dubaï ou ailleurs, en tant que non-résidents, ne peuvent bénéficier de l’ensemble des produits financiers et avantages fiscaux offert par la France.

Le gestionnaire de patrimoine doit alors se tourner vers d’autres solutions patrimoniales, adaptées aux expatriés en fonction de leurs objectifs et contraintes.

L’assurance-vie Luxembourg fait alors partie des outils patrimoniaux incontournables en termes de transmission, de rendement et de fiscalité. Ce type de contrat, grâce à sa souplesse et sa neutralité fiscale envers les non-résidents, permet de répondre aux besoins des expatriés.

  • Les compagnies d’assurance partenaires au cabinet,

  • Les supports d’investissement,

  • Les différents types de contrats en fonction du montant de votre investissement initial,

  • Des versements libres ou programmés,

  • Un rachat partiel ou total de votre capital.

Le contrat d’assurance-vie Luxembourgeois fonctionne de façon similaire à celui que l’on peut souscrire en France. Il vous permet ainsi de répondre à plusieurs objectifs patrimoniaux : préparation à la transmission, diversification du patrimoine en investissant dans plusieurs fonds, perspective de rendement, fiscalité avantageuse … En souscrivant un contrat d’assurance-vie Luxembourg avec un conseiller indépendant en gestion de patrimoine, le choix s’offre à vous parmi :

Quelle différence avec une assurance-vie « française » ?

Le mot du fondateur
Depuis plus de 10 ans, j'accompagne les non-résidents français dans l'optimisation de leur patrimoine.

L'assurance-vie luxembourgeoise s'avère être le pilier en matière de placement financier. Nous avons sélectionné pour vous les contrats les plus performants.

La neutralité fiscale du Luxembourg

De nombreuses compagnies d’assurance sont implantées au Grand-Duché, offrant aussi bien leurs services aux Luxembourgeois qu’aux non-résidents. L’atout majeur pour les non-résidents est la neutralité fiscale propre au Luxembourg. En effet, celui-ci ne soumet aucun non-résident à l’imposition. En d’autres termes, en tant qu’expatrié, vous ne subissez pas de double imposition et n’êtes soumis qu’aux règles fiscales de votre pays de résidence.

Autre avantage indéniable, la fiscalité de votre contrat d’assurance-vie Luxembourg s’adapte automatiquement à chaque changement de résidence fiscale. A titre d’exemple, si vous revenez vivre en France ou que vous êtes muté dans un autre pays, votre contrat continuera à fonctionner.

Assurance vie au Luxembourg pour Expatrié (1)
Je contacte le cabinet

Un Conseiller va prendre le temps de vous guider

Contacter le cabinet

La souplesse de votre contrat d’assurance-vie Luxembourg

L’assurance-vie luxembourgeoise est extrêmement souple, vous permettant ainsi de souscrire un contrat qui vous correspondra complètement, en fonction de votre bilan patrimonial, de vos objectifs et de votre niveau d’aversion au risque. De nombreux supports sont ainsi accessibles, des moins risqués aux plus risqués : fonds euro, obligations, parts d’OPCVM, parts de SCPI, actions, …

Vous avez la possibilité d’investir dans des fonds multi-devises (dollar, livre sterling, franc suisse, …), des fonds externes ou des fonds internes collectifs.

Un fonds interne dédié vous est également accessible dès 125 000€ d’apport initial. Grande spécificité du Luxembourg, ce type de contrat est construit sur-mesure et vous offre un rendement beaucoup plus intéressant qu’un contrat classique.

La souplesse de l’assurance-vie Luxembourg se distingue également en termes de versements et de retraits :

  • Possibilité d’opter pour des versements libres, programmés et complémentaires.
  • En cas de besoin de liquidité, votre capital est disponible ; des retraits partiels ou un rachat total peuvent alors être envisagés à tout moment.

La sécurité du Luxembourg

Autre argument à considérer : la sécurité offerte aux titulaires d’assurance-vie Luxembourg. En cas de crise financière aboutissant à la faillite des compagnies d’assurance, votre patrimoine logé au sein d’un contrat d’assurance-vie luxembourgeois est 100% garanti.

La réglementation du Luxembourg a également donné naissance à un super-privilège pour les titulaires d’assurance-vie. Ces derniers revêtent en effet le statut de créancier de premier rang, leur permettant d’être remboursé directement après les salariés de la compagnie d’assurance en faillite. Ce super-privilège bénéficie aussi bien aux Luxembourgeois qu’aux non-résidents.

À contrario, en France, la garantie de votre capital est plafonnée à 70 000€, à condition que la Compagnie d’assurance en ait encore les moyens après avoir remboursé ses salariés et créanciers institutionnels.

Assurance-vie-luxembourgeoise meilleur placement financier pour expatrié et non-résident français